Après 9 mois au sein de l’ENCP de Rennes, nos étudiants ont terminé leur formation PRÉPA Sport le mois dernier, une formation permettant de se préparer à l’entrée en BPJEPS, et par la suite, obtenir le diplôme pour devenir coach sportif.
Une formation idéale pour commencer à se former
Ils étaient 12 à entrer en formation PRÉPA sport en septembre dernier. Parmi eux, Noah et Oriane, jeunes passionnés de sport et souhaitant pratiquer le métier de coach sportif. Noah explique : “J’ai fait la journée découverte l’année dernière, et ça m’avait bien plu, j’ai trouvé l’école très sympa. En termes d’infrastructures, j’ai trouvé ça très bien, c’est convivial et il y a une bonne ambiance”. Comme la plupart de leurs camarades, l’objectif en entrant en PRÉPA est de se préparer de la meilleure façon aux TEP, les épreuves pour intégrer une formation BPJEPS. Pour Oriane, “J’adore le sport et je voulais vraiment approfondir dans ce milieu-là. Je l’ai aussi choisi pour mieux faire mon choix de BP et me préparer à passer les TEP.”
Finalement, le choix semble être le bon. S’il lui reste encore ses TEP à réussir, la PRÉPA Sport a tout de même permis à Oriane d’améliorer ses performances : “La prépa m’a beaucoup servi, je pars de loin et je sens que cela m’a aidé. Par exemple, au niveau de la musculation, il y a une grande évolution”. Pour Noah, qui a validé les tests et entrera en BPJEPS AF à l’ENCP de Rennes en septembre prochain, l’influence de la formation sur cette réussite n’est pas négligeable : “De base, je n’avais jamais mis de pieds dans une salle de sport, et maintenant j’ai réussi les TEP pour entrer en BPJEPS AF. La formation a eu un réel impact sur la réussite de mes TEP, sans elle ça aurait été très compliqué. Il y a un an, je n’avais largement pas les TEP”.
Au total, sur les 12 étudiants de cette promotion, 100% veulent entrer en BPJEPS AF. Actuellement, 9 ont validé leurs TEP, les 3 derniers vont bientôt tenter leur chance.